Communiqué de Stéphane Demilly
Paris, le 30 novembre 2016

Suite à la réunion qui s’est tenue lundi soir au Ministère des transports, Stéphane Demilly, Député de la Somme, a interrogé le gouvernement lors de la séance de Questions au gouvernement de ce mercredi.

Il a posé une question simple et directe, espérant une réponse claire : « Qui l’Etat va-t-il proposer pour présider la Société de projet du Canal Seine-Nord Europe et engager dès maintenant sa mise en place opérationnelle ? »

La réponse n’est malheureusement pas venue malgré le temps qui passe pour entrer dans une phase d’action tant attendue.

Stéphane Demilly tient donc à réagir avec force :

« L’Europe s’est engagée, les collectivités ont pris leur responsabilité, nous attendons tous désormais la nomination de cet interlocuteur et le gouvernement continue de tergiverser !

Nous allons d’étape décisive en étape décisive… mais il est grand temps d’entrer dans une phase concrète et opérationnelle !

La gouvernance de la Société de projet doit être mise en place au plus vite afin que tout le monde puisse se mettre concrètement au travail.

Je suis très déçu par la réponse du ministre. Elle démontre l’incapacité de ce gouvernement à décider et à prendre sérieusement les choses en main.

Sur ce projet, cela fait plusieurs années que nous sommes dans le temps de « l’attente », le temps est désormais venu de l’action ! » 

La vidéo de la question et de la réponse est disponible sur le site de l’Assemblée nationale : 

http://videos.assemblee-nationale.fr/direct.4479451_583ed922c7b35#