Communiqué de Jean-Christophe Lagarde
Paris, le 27 novembre 2016

La primaire se confirme comme un grand succès populaire et démocratique et souligne la très grande volonté d’alternance des français.

L’UDI est heureuse et fière d’avoir majoritairement mené campagne derrière Alain JUPPE, à qui nous adressons de chaleureuses et amicales pensées ce soir.

La victoire claire de François FILLON dans cette primaire de la droite et du centre en fait le candidat légitime à l’élection présidentielle.

Je l’avais dit avant le premier tour, avec Nicolas SARKOZY nous avions des incompatibilités, avec François FILLON nous n’avons que des différences.

J’ai bien entendu, entre les deux tours, François FILLON exprimer sa volonté de rassembler aussi le centre derrière sa candidature.

C’est la raison pour laquelle, je proposerai dés mardi aux instances de l’UDI d’engager avec François FILLON une discussion pour élaborer un projet législatif commun, notamment sur l’Europe, l’éducation, l’emploi, la sécurité sociale et l’environnement.

Ce projet législatif fera l’objet d’un débat dans nos fédérations et sera soumis au vote d’un  Conseil National au début de l’année prochaine.

Nous continuons de souhaiter une coalition qui additionne nos différences pour enfin changer et redresser la France.