Motion adoptée à l’unanimité

L’Europe se détisse sous nos yeux et est aujourd’hui menacée de disparaître. A chaque fois que notre continent s’est déchiré et que notre unité a été menacée, c’est notre famille – l’héritière des pères fondateurs, de Valéry Giscard d’Estaing, de Simone Veil et de Jean-Louis Borloo – qui a relevé l’étendard et défendu un projet européen de civilisation. Nous sommes la seule famille politique française à porter avec constance et sans ambiguïté ce projet européen.

Pour bâtir une France forte, nous avons besoin d’une Europe puissante. La mission première de l’Europe est de défendre notre souveraineté, nos valeurs et nos modes de vie pour que notre destin ne dépende pas des autres grandes puissances mondiales.

Dès aujourd’hui, nous portons un projet sans concession pour les dysfonctionnements actuels des institutions européennes, un projet volontariste proposant de fédérer nos politiques sur les enjeux stratégiques dont dépend notre indépendance.

Nous porterons une liste conduite par notre Président, Jean-Christophe Lagarde, une liste de rassemblement ouverte à tous les citoyens français et européens qui veulent que l’Europe se construise enfin en vrai.