Communiqué de Stéphane Demilly
Paris, le 14 novembre 2017

Lors de la séance de questions au gouvernement de ce mardi, Stéphane Demilly, Député de la Somme, a interpellé le Premier ministre sur la construction d’une Europe de la Défense dans un contexte international bouleversé. Hier, à Bruxelles, 23 Etats européens ont signé une « lettre d’intention » pour une « coopération structurée permanente » en matière de défense.

« Au durcissement souvent pulsionnel et imprudent de l’administration Trump sur la scène internationale, nous devons apporter une réponse européenne réfléchie et construite !

La mise en synergie de nos efforts de défense offrirait aux Européens une protection à la hauteur des craintes que nous pouvons légitimement avoir pour la stabilité et la paix internationale »  a-t-il notamment déclaré.

La vidéo de la question et de la réponse est disponible sur le site de l’Assemblée nationale : http://videos.assemblee-nationale.fr/video.5169035_5a0af53358589.1ere-seance–questions-au-gouvernement–election-de-six-juges-titulaires-et-de-six-juges-suppleant-14-novembre-2017