Lors du congrès du 17 mars dernier, nous avions pris l’engagement d’organiser à la rentrée une Université d’été. Il s’agira d’un évènement d’autant plus exceptionnel que depuis celle du Futuroscope de Poitiers, il y a cinq ans, nous n’en avions plus organisé.

Comme vous le savez, elle se tiendra à Barcarès, dans les Pyrénées-Orientales, du vendredi 7 au dimanche 9 septembre prochains.

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions et de mêler des moments studieux et conviviaux, nous avons fait le choix d’un site unique. Ainsi, les travaux, l’hébergement, les repas et les soirées se dérouleront dans le même village de vacances à même la plage.

Un programme détaillé de ces trois journées vous sera adressé prochainement. Mais sachez, d’ores et déjà, qu’il sera articulé autour de trois objectifs :

  1. vous faire participer directement à l’élaboration du projet de l’UDI en prenant part à des ateliers participatifsrépartis sur trois demi-journées (dès le vendredi 15 heures, le samedi matin et après-midi). Des grands élus de notre famille et des experts des secteurs concernés animeront ces ateliers ;
  2. vous donner l’occasion de vous former aux techniques politiques en prenant part à des modules de formation, tout au long de ces trois jours. Au contact de spécialistes et de coaches, vous pourrez travailler vos prises de parole en public ou médias, apprendre à mieux utiliser les outils militants modernes, améliorer votre visibilité sur les réseaux sociaux ou consolider vos compétences en matière de gestion des collectivités locales ;
  3. vous permettre de participer à la préparation des prochaines échéances électorales, européennes comme municipales, en débattant des enjeux, de la stratégie, des orientations et du projet que l’UDI portera.

De nombreuses personnalités interviendront tout au long de cette université d’été et vous aurez l’occasion de les rencontrer et d’échanger avec elles dans des conditions privilégiées.

Cette université d’été sera le temps fort de notre rentrée. C’est la raison pour laquelle nous travaillerons ensemble de façon collaborative sur notre projet européen afin de lancer cette année électorale cruciale pour les Européens que nous sommes.

Nous comptons sur votre présence pour faire de cette université d’été un formidable succès.

Amicalement,

Jean-Christophe Lagarde, Président de l’UDI

Florent Montillot, Délégué national aux Universités d’été et de printemps

Thomas Fabre, Président de l’UDI Jeunes

 Le programme prévisionnel 

Vendredi 7 septembre :

  • 15 heures : ouverture de l’Université d’été
  • 16 heures : début des ateliers de l’après-midi et modules de formation
  • 19 heures : plénière de restitution des propositions des ateliers de l’après-midi
  • 20 heures : apéritif et dîner

Samedi 8 septembre :

  • 9 heures : début des ateliers du matin et modules de formation
  • 12 heures : plénière de restitution des propositions des ateliers du matin
  • 13 heures : déjeuner
  • 15 heures : début des ateliers de l’après-midi et modules de formation
  • 18 heures : plénière de restitution des propositions des ateliers de l’après-midi
  • 19 heures : apéritif, dîner et soirée dansante

Dimanche 9 septembre :

  • 10 heures : synthèses des travaux de l’Université d’été et discours
  • 12 heures : déjeuner de clôture

 Le lieu 

Un site de 10 hectares, avec accès direct à la plage, privatisé pour l’occasion : 285 bungalows, un bar, deux restaurants et une piscine prêts à vous accueillir !

VVF Le Barcarès, Résidence les Portes du Roussillon, 66422 Le Barcarès | Train : gare de Perpignan | Avion : Aéroport de Perpignan

 S'inscrire 

Inclus : 3 jours et 2 nuits en pension complète (repas et hébergement)

Attention : aucun paiement sur place ne sera accepté.

Vous pouvez régler par chèque, à l'ordre de l'AFUDI, en adressant vos noms, prénoms, fédération et informations de contact à UE 2018 - UDI, 22bis, rue des Volontaires, 75015 Paris, avant le 25 août 2018.

Pour les règlements par chèque, c'est le cachet de la poste qui fera foi pour la détermination du tarif (prévente avant le 16 juillet, tarif normal après).

Cliquez ici pour vous inscrire

 Venir en train 

Principale gare à proximité : Perpignan SNCF

Oui / SNCF

 Venir en avion 

Principal aéroport à proximité : Perpignan Rivesaltes

Hop / Air France

 Venir en bus 

Principale gare routière à proximité : Perpignan

FlixBusIsiLinesOuiBus