Congrès de l’ALDE :
« Toward 2024 »
James Chéron, Secrétaire national de l’UDI aux Affaires européennes, Maire de Montereau (77) et Vice-président de la Région Île-de-France
Les questions de sécurité et de développement durable ont prévalu lors du congrès de l’Alliance des Libéraux et des Démocrates en Europe ce week-end à Stockholm, auquel James Chéron (secrétaire nationale chargés des affaires européennes) représentait l’UDI. L’intervention vidéo du président Zelensky, plaidant notamment pour l’intégration de l’Ukraine à l’Union Européenne, a d’ailleurs reçu une très longue et chaleureuse ovation avant que cette perspective ne soit validée par les délégués au Congrès lors d’un vote.
L’ALDE, parti européen dont est membre l’UDI, promeut des valeurs libérales et une vision progressiste. De grandes avancées ont été réalisées ce week-end dans la perspective d’un Manifeste pour 2024 porté sur le changement climatique, la protection du droit, le développement économique et l’accompagnement à l’innovation, et fondé sur la diversité, la durabilité et la solidarité.
Ce Manifeste sera intégré dans le programme commun aux partis membres pour les prochaines élections européennes.
Une partie du bureau a été renouvelée, autour des co-présidents Ilhan Kyuchyuk (député européen, Bulgarie) et Timmy Dooley (sénateur, Irlande), en présence de la présidente de l’Internationale Libérale Hakima El Haité (ancienne ministre du Maroc) et de personnalités qui ont une histoire commune avec l’UDI comme Guy Verhofstadt, ancien premier ministre belge et président du groupe ADLE au Parlement Européen, avec qui notre parti avait mené campagne en 2014.
Together, we can !
CONTACT
Union Des Démocrates et Indépendants
22 bis rue des Volontaires, 75015 Paris
01 53 71 20 17