Félicitations aux nouveaux parlementaires

Assemblée nationale

Salvatore Castiglione, Député du Nord

Suite à la nomination de Valérie Létard comme ministre du Logement et de la Rénovation urbaine, elle quitte l’Assemblée nationale pour laisser sa place à son suppléant, Salvatore Castiglione. Il était conseiller régional et également maire de Wallers-Arenberg. Il a décidé de conserver son mandat d’élu local en concertation avec l’ensemble des élus de sa ville.

Sénat

Anne-Sophie Patru, Sénatrice d’Ille-et-Vilaine

Françoise Gatel étant désormais ministre déléguée à la Ruralité, au Commerce et à l’Artisanat, Anne-Sophie Patru est devenue sénatrice étant la suivante sur la liste lors de l’élection sénatoriale de 2020. Elle était maire de Pleumeleuc jusqu’à son entrée au Palais du Luxembourg.

Maurice Perrion, Sénateur de la Loire-Atlantique

Maurice Perrion, suppléant de Laurence Garnier, Secrétaire d’Etat chargée de la Consommation, est devenu sénateur étant le suivant sur la liste lors de l’élection sénatoriale de 2023. Il a annoncé sa démission de maire de Ligné, de président de la communauté de communes du pays d’Ancenis et de président de l’Association des maires de France (AMF) en Loire-Atlantique.