Toulouse se souvient
Souhayla Marty, Adjointe au Maire de Toulouse et Conseillère Toulouse Metropole
Le 19 mars 2023, la ville de Toulouse commémore l’un des jours les plus sombres de son histoire. C’était il y a 11 ans que la communauté juive de Toulouse et Montauban a été touchée par un acte terroriste abominable. Imad Ibn Ziaten, Mohamed Legouad, Abel Chennouf, Myriam Monsonégo, Gabriel Sandler, Arié Sandler et Jonathan Sandler ont été froidement assassinés simplement parce qu’ils étaient juifs ou qu’ils représentaient notre pays. Leurs vies ont été brutalement interrompues, laissant leurs familles et amis dévastés.
En ce jour de triste anniversaire, les élus de la majorité municipale de Toulouse ont tenu à rendre hommage aux victimes des attentats. Ils ont ainsi exprimé leur profonde solidarité envers les familles des victimes et ont rappelé que le terrorisme ne devrait jamais avoir sa place dans notre société.
La menace du terrorisme n’a pas disparu, nous devons nous souvenir de toutes les victimes du terrorisme et continuer à travailler ensemble pour faire en sorte que de tels événements ne se reproduisent plus jamais. C’est seulement en restant unis et solidaires que nous pourrons surmonter les défis auxquels nous sommes confrontés en tant que société.